Michel nous a quitté.
Je n'ai pas encore réussi à savoir quand ni comment.
Il était resté très ami avec Christian Bouillé, décédé quant à lui tragiquement en 2005.
Michel a enseigné un certain temps au beaux-arts d'Avignon (il y était collègue de Robert Bougrain-Dubourg qui a fondé "restaurateurs sans frontières" Association dont l'objet est la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine mobilier et immobilier, dans tous les pays du globe, notamment par des actions de formation.).
La photo ci-dessus le montre au Musée d'art moderne de Céret (exposition du 28 mars au 1er juin 1998 - donation Jean-Pierre Alis, galerie Athanor, Marseille).
paradise and lunch, 1+1, Ainsi font, Boris twist, L'annonce du Pape, Le réel et son double.
Michel a fait école, il est toujours parmi nous :
Bruno Toussaint (restaurateur de tableaux et professeur de peinture à l'Atelier des Antonins) un de ses anciens élèves des beaux-arts d'Avignon m'a parlé de lui en ces termes : ".j'étais jeune étudiant avide de connaissances et fasciné par la méthode picturale de Michel", "A l'époque où je l'ai connu il était en santiag catogan et pantalon en cuir entre le rocker le cowboy et le motard 😊 une sacré personnalité attachante et secret à la fois".
Et sur son site on peut lire : "mon principal formateur dans la technique de la peinture à l'huile est Michel Zevort (aujourd’hui malheureusement décédé) peu de choses sur lui sur internet mais un article qui parle de lui au travers d'un autre artiste avec qui il partageait beaucoup de choses Christian Bouillé.
Il m'a appris a travailler dans le frais d'une demie pâte ou d'un glacis, a donner de la force aux modelés par la direction et structuration de la touche, et surtout la générosité de transmettre ses connaissances sans retenue, et secret ! je regrette de ne pouvoir lui dire tout ça maintenant...mais qui sait peut être est-ce lui qui peint de là haut nos beaux couchers de soleil..."