Cette section se propose de répondre à deux questions de même nature :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
(merci à Michel Gornès et André Gailhard pour m'avoir inspiré cette page)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Où voir des ouvrages d'anciens du Gué ?
Nous trouverons ici les lieux et date d'expositions durables, les emplacements publics d'ouvrages réalisés (galeries, monuments...)
(à partir de la première photo obtenue par le lien vous pouvez "balayer" -vers la gauche ou vers la droite- pour découvrir -respectivement- les plus récentes ou les plus anciennes, voire très anciennes !
nb : vous n'êtes pas obligé de vous connecter, surtout si vous n'avez pas de compte)
Notre ami Pierre (comme beaucoup d'autres) à supprimé son compte facebook. Je le comprends et le soutien mais quel dommage pour notre communauté.
Heureusement pour nous je viens d'apprendre (12/11/18) qu'il a ouvert un nouveau compte. J'ai donc modifié le lien en conséquence. :-)
la liste est ouverte, aidez moi à l'enrichir !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Où voir des anciens du Gué à l'ouvrage ?
Nous trouverons ici les coordonnées professionnelles de nos compagnons encore actifs.
la liste est ouverte, aidez moi à l'enrichir !
Répertoires
Tant qu'à localiser les anciens, avec toute la préservation d'intimité qui leur est due, je me suis inspiré d'un document de contact constitué et transmis par André Gailhard. Il s'agit d'une ébauche qui porte sur plusieurs générations de gué à tresmiens.
Cette ébauche, au fil des mois, s'est beaucoup développée et manque de lisibilité. Je vais la refondre dès que possible afin que l'on puisse trouver facilement un de nos amis directement par son nom ou par sa promotion et son nom. Désolé pour l'actuel ensemble hétérogène.
Max Denisse (66-69) nous indique quelques-uns de ses compagnons de promo :
Rémondiére,
Jattiot,
Dupas,
Chauvel,
Verneuil,
Carrez,
Dognon
et... Gilles Blondel (redoublant)
~~~~~~~~~~~~~~
Répertoires "Copains d'avant" et "Trombi"
Après les quelques mois d'existence de notre site, j'ai pu constater une attente de nos plus anciens réellement significative.
J'ai donc relancé mes recherches avec ces nouveaux paramètres : Toutes les promos antérieures à 64-67 complétées des promos qui nous ont côtoyées, soit de 43-46 à 66-68.
J'avais déjà été étonné de retrouver sur internet mes compagnons, perdus de vue, pour la plupart, depuis 50 ans.
Là, j'ai franchement "halluciné" lorsque j'y ai trouvé notre doyen absolu : Pierre PILLARD, de la promo 43-46, né en 1929, qui après avoir été élève au Gué y est devenu professeur de 68 à 89 ! Il met le Staff à l'honneur !
Je vous laisse découvrir ci-après la liste des anciens du Gué-à-Tresmes inscrits sur les sites de référence "trombi" et "copains d'avant" (certains étant inscrits sur les deux sites).
Copains d'avant :
Trombi :