Daniel, comme beaucoup d'entre-nous, se retrouve parfois contraint à traiter quelques "vieilleries" afin de leur octroyer la destination qu'elles méritent (notre tour viendra...).
Après nous avoir déjà transmis quelques souvenirs, il nous fait bénéficier aujourd'hui de ses plus récentes trouvailles.
J'espère que ses photos, ci après, vous procureront les mêmes émotions que j'ai personnellement ressenties malgré tout ce que j'ai préalablement regroupé dans ce site pour un plaisir partagé.
Dans son mail Daniel mentionne la piètre qualité des photos qu'il nous transmet. D'après moi, comme j'avais eu l'occasion de le mentionner à la création de ce site (aucune prétention professionnelle), l'aspect suranné du cliché ne fait qu'ajouter du charme (sinon que dire de notre propre apparence aujourd'hui !) l'essentiel réside dans le sujet de la prise de vue.
Dans cette page vous trouverez les photos telles qu'il me les a transmises. Je les ai néanmoins également insérées dans la section consacrée à "la vie d'alors". afin de préserver la cohérence avec mon choix initial de structuration de ce site.
Mail de Daniel du 11 décembre 2020 :
"Bonjour à tous
Comme je l'avais indiqué à Gilles lors d'un dernier échange de mail, j'ai trouvé tout au fond du grenier, dans une vieille boîte, une pochette de négatifs photos faites au Gué... il y a bien longtemps. Ils ne sont pas totalement intacts, ni dépourvus de rayures - hélas.
De plus ils sont d'un format 4/4, non compatibles avec le matériel scan adaptés au 24/36. J'ai bidouillé comme j'ai pu pour arriver à sortir de vagues photos couleurs. Plusieurs de ces photos sont déjà sur le site. Je n'ai pas fait le tri. Vous trouverez en pièces jointes tout ce que j'ai pu tant bien que mal "sauver".
J'espère que ça vous rappellera de bons, très bons souvenirs malgré la qualité plus que médiocre.
Bon Noël à vous tous - je n'ai que ces 5 mails - si vous le souhaitez, faites suivre.
Amicalement
Daniel"