Dans la perspective des retrouvailles de sa promo (57-60) au Gué, Jean CUBAUD avait commencé à concocter un clip de mémoire et d'information. À cette fin, il avait demandé aux futurs participants de lui communiquer le "matériel" de cette vidéo, leurs documents, photos de l'époque ainsi que des éléments de leurs "parcours de vie" après le Gué.
Jean a très gentiment accepté que je publie ce clip sur ce site des anciens du Gué.
Il précise néanmoins qu'il s'agit d'une vidéo inachevée pour cause de reports de la réunion anniversaire, suite aux aléas du "COVID" et de la brutale disparition de certains membres de sa promotion, intialement prévus pour participer aux retrouvailles et qui devaient figurer dans ce clip :
Montage vidéo réalisé pour les retrouvailles 57-60 au Gué
Il m'a également autorisé à présenter séparément les photos historiques utilisées pour le montage du clip. Ceci permettant de les examiner une par une à loisir en les agrandissant le cas échéant, ce qui n'est pas très facile pendant le visionnage du film.
Une partie de ces photos figuraient déjà dans ce site, en differents endroits, notamment car ils m'avaient été transmis auparavant par des camarades de sa promotion 57-60. Mais beaucoup d'autres sont très intéressantes, parfois uniques ce qui est principalement le cas d'une photo où apparaît "Dédé", André COURANT (MOF) , mon prof d'atelier que je n'avais pas revu depuis son depart en retraite en 1966 !
Rien que pour cette photo (la 33ème), merci infiniment, chère promotion 57-60. 😊❤️
Qu'il me soit enfin permis de signaler l'incroyable similitude des clichés de la période 57-60 avec la "mienne" 64-67. C'est à le fois normal et troublant, au moins pour moi.
-------------------------------------------------------
Ci-après les photos du montage video de Jean.
Elles sont présentées dans leur ordre d'apparition indiqué en légende. Lorsque la photo apparaît plusieurs fois, même en extrait, la séquence est également précisée en légende,. Enfin, un * dans cette légende indique que la photo était déjà présente dans le site (photos de Patrice Giradin notamment).